Tendance : Campagne RH Adecco



C'est une tendance non-négligeable : les campagnes de recrutement se rapprochent pas à pas des campagnes de communication ! Les techniques utilisées pour recruter du personnel proviennent tout droit des techniques de communication : 4x3, réseaux sociaux ou encore serious game.
Il y a maintenant quelques années, US Army avait lancé un advergame " America's Army ", qui a maintenant fait le tour du monde dont l'objectif était de recruter de nouveaux soldats. Ils ont été les premiers à utiliser les techniques habituelles de la publicité pour recruter du personnel. Depuis, l'armée française a tenté l'expérience avec etremarin.fr et plusieurs entreprises ont lancé des serious game au sein de leur cursus de formation pour rendre plus ludique l'apprentissage du métier.

C'est au tour d'Adecco de surfer sur ce que l'on appelle désormais les Campagnes RH. Et quel poste pourrait bien mériter une campagne aussi importante ? Le poste de CEO bien sûr !

Pour recruter son nouveau CEO, Adecco lance un concours auprès des étudiants qui souhaitent postuler. Après plusieurs étapes sur Facebook et sur le site, le candidat passe de "réels" entretiens avec les RH d'Adecco et face aux autres prétendants ! 

Résultats très intéressants prouvant que de plus en plus d'annonceurs vont utiliser ces techniques pour recruter leur nouveaux collaborateurs.