Buzz d'or et Buzz de vache : Introduction
Afin de vous faire réagir et d'avoir un avis sur les buzz publiés à Buzz Land, la communauté à décidée d'attribuer chaque mois un Buzz d'or et un Buzz de vache.
Le principe est simple, pour chacun des buzz il vous suffit de donner votre avis en cochant soit:
- Buzz d'or : Un Buzz marketing intéressant qui s'inscrit bien dans la politique de la marque et qui a généré beaucoup de bouche à oreille.
- Buzz : Un Buzz marketing banal qui à susciter chez vous une certaine curiosité mais qui cependant vous parait trop simpliste en vue d'autres Buzz plus "marquants".
- Buzz de vache : Un Buzz marketing qui vous parait "sans intérêt", en marge de la tendance marketing actuelle et que vous n'avez pas trouvé très "original".
A travers ces trois "échelons" et en s'appuyant sur vos avis et remarques, la cérémonie du Buzz d'or et du Buzz de vache aura lieue toute les mois.
Alors n’hésitez plus, tous à vos Buzz !!!!!
Buzz d'or du mois d'Octobre
Le Post-it qui sauve des vies
And the winner is ......: Le Post-it qui sauve des vies
Le Post-it de Thomas, campagne de publicité réalisée par la sécurité routière mettant en scène le collage de Post-it sur le pare brise des automobilistes en leur rappelant certaines mesures de sécurités.
L'avis de la Redac :
La campagne est simple et s'inscrit parfaitement dans la continuité des campagnes de communications réalisées par la sécurité routière française. Le but étant de toucher au plus près les citoyens de la route en les sensibilisants avec un ton neutre et efficace, sans leur donner de leçons
De-plus, cette campagne permet à la célèbre marque de 3M de faire un peut parler d'elle à travers les différents endroits pouvant accueillir les Post-it : le pare brise.
Une campagne de communication qui n'a pas coûter extrêmement chère mais qui a réussi à générer un véritable Buzz sur internet. Pour plus d'informations sur l'article, rendez-vous ici ==> Le Post-it qui sauve des vies
Buzz de vache du mois d'Octobre
WWF, pour le tigre de Sibérie
And the looser is.....: WWF, pour le tigre de Sibérie
Cette campagne de communication effectuée en Mai 2010 par l'organisation mondiale de protection de l'environnement (WWF Russie) avait pour but de sensibiliser les individus sur la protection des tigres de Sibérie.
Pour cela, l'organisation a utilisé les nouvelles technologies, et notamment la réalité augmentée en proposant à des individus d'endosser des t-shirts et de se mettre à la place du tigre. Une fois le t-shirt endossé et l'individus positionner en place de la borne interactive, ce dernier se fait tirer dessus. Sang, coup de fusil, tout est présent.
L'avis de la Redac :
Même si la WWF à toujours été friande de ce genre de communication "trash", on regrette le manque de "profondeur" lors de leur campagne. On aurait aimé en plus d'avoir une interaction avec la borne, une réelle campagne d'information sur l’espèce menacé, avec des chiffres, des renseignements sur le tigre de Sibérie.
Cette campagne est d'un point de vue technologique intéressante, mais manque de développement autour des risques liés au braconnage. Pour plus d'informations sur l'article ==> WWF, pour le tigre de Sibérie
Rendez vous en Novembre pour la prochaine cérémonie, d'ici là n'hésitez pas, tous à vos Buzz !!!