SEO WAR @SUPDEPUB
La guerre est déclarée au sein de l’école de communication Sup de Pub. Les classes d'option digitale se livrent une SEO War sans merci depuis une semaine. L'objectif : ranker en masse sur les mots-clés "sup de pub", "seo war sup de pub", "école de pub", "sup de pub sur google" et "gloupipub".
Sous la direction de Sylvain Richard, cette compétition est avant tout l'occasion de bonifier les cours de référencement, tout en ayant à l'esprit la volonté d'écraser le pauvre blog adverse : l’esprit de compétition est inné, il n’y aura aucune pitié des 2 côtés !
Dans cette lutte pour le meilleur ranking sur Google, Buzz Land pose une petite pièce sur blog de la classe Digital Marketing, qui possède le seul et unique Gloubipub. Rendez-vous le 24 janvier à Sup de Pub pour les résultats.
Compétition inter-promo Sup de Pub 2011 :
Meetic Affinity
Meetic Affinity
Comme chaque année les 3 écoles de Sup de Pub (Paris, Lyon et Bordeaux) se sont retrouvées en compétition sur un brief commun. Cette année c'est l'agence H qui nous a laissé planché sur le nouveau site de rencontre Meetic Affinity. Un sujet très intéressant mais très complexe à traiter puisque le thème principal des brainstorming aura été " l'amour ".
Meetic, avec près d’un million d’abonnés se place comme leader sur le marché des sites de rencontre en Europe. En 2008, une nouvelle plateforme basée sur le matchmaking fait son apparition : Meetic Affinity. Ce nouveau service offre aux célibataires la possibilité de rencontrer la personne qui leur correspond, aux attentes, goûts et centres d’intérêts communs. Meetic Affinity se veut comme le nouveau moyen de construire une relation sincère et authentique basée sur l’échange et le partage grâce au test de personnalité qui implique dès l’internaute l’inscription. Il y a donc une réelle volonté de bâtir une relation de confiance entre deux individus.
Sur un marché où la concurrence est vive, Meetic Affinity a néanmoins réussi son implantation en tant que site de rencontre de qualité. On peut constater que la société porte un regard dévalorisant et péjoratif sur la rencontre de l’amour via Internet. Trouver l’amour via le web est une solution qui peu à peu entre dans les mœurs mais n’a pas encore été adoptée par la totalité de la société. En effet, les expériences décevantes de certains internautes et les idées reçues associées à ce type de sites leur renvoient une image néfaste.
Après 2 semaines de travail, nous nous sommes retrouvés à Sup de Pub Paris pour présenter nos projets. Voici dans un premier temps les créations rendus par les élèves bordelais, puis les vainqueurs de cette compétition inter-promo Sup de Pub
Agence Lapin Noir
Agence Ceci n'est pas une pipe
Agence Ki Pic
Agence gagnante
Séminaire audio-visuel Sup de Pub 2010 :
Tablette CRUNCH
Durant notre formation Sup de Pub Bordeaux, nous avons en complément des cours, des compétitions et des séminaires inter et intra promo afin de nous familiariser avec les métiers de la communication.
Les pubs CRUNCH by Sup de Pub Bordeaux
Le brief de la compétition CRUNCH 2010 consistait à remettre sur le devant de la scène la tablette de chocolat CRUNCH en utilisant le buzz marketing, le buzz viral.
Le cahier des charges était simple mais comportait une contrainte dominante : Un spot de 30s.
Après deux semaines de compétition ( 01/11 jusqu'au 12/11), voici les 4 spots publicitaires retenus par le jury.
Souille ta bouille
Cet homme a craqué
spot viral intéractif - finalistes compet Crunch
envoyé par tilde40. - Futurs lauréats du Sundance.

