Tipp-ex, la célèbre marque de produit de correction a lancé le 2 septembre dernier une campagne interactive à visionner sur Youtube :
On y trouve un Tipp-ex, deux chasseurs, un ours et une caméra…
La campagne débute par une scène assez simple de deux chasseurs dans une foret, qui se retrouvent face à un ours. L’un des chasseurs dit à l’autre de le tuer mais celui-ci hésite. C’est alors la que vous revient le choix « shoot the bear » ou « don’t shoot the bear ».
Apres avoir effectué votre choix, le chasseur sort son bras du cadre de la vidéo, attrape le Tipp-ex et efface le mot « shoot » du titre. Vous pouvez alors remplacer le mot par celui que vous désirez (en anglais) et créer votre propre fin !
On retrouve ici de l'humour et la fonction première de tipp-ex. L‘agence Buzzman a réussi à faire passer un message plein d’humour et en parfaite corrélation avec l’avantage du produit Tipp-ex ! À ce jour le meilleur exemple de buzz viral sur le net sans hésitation !