Nike tweet sur les stars NBA



Le king Lebron s'est éteint depuis le Game 6 de la finale NBA 2011...

Son transfert à Miami n'aura pas été récompensé d'un titre mais une chose est sûre : sa côte de popularité ne fait qu'augmenter !

En dehors du terrain, les joueurs de NBA passent du statut de sportif à celui de star.
C'est le cas pour Kobe, Lebron, Dwayne ou encore Dirk. Nike l'a bien compris et pour faire réagir les fans, la marque de sport a transformé son compte Twitter Nike BK en une application de "data vizualisation" nommée Epic. Cette application Twitter a été lancée durant les playoffs de NBA et permet de comptabiliser le nombre de tweets par heure sur chaque joueur.
Une fois que vous avez tweeté un joueur, vous pouvez voir ses stats, ses photos et plus le nombre de tweets est important plus la place offerte au joueur est importante. Ainsi Dirk Nowitzki s'est vu offrir la plus grande place sur le site lors de ces exploits en finale.


À partir de chaque photo, et pour rendre rentable cette opération, Nike mentionnait les chaussures portées par le joueur et il était possible de passer directement commande auprès du store Nike.

Une belle idée qui permet de faire vivre la magie du terrain sur le réseau social et de mesurer la côte de popularité des joueurs. Cela permettra aussi à Nike de voir laquelle de leur égérie est la plus populaire !