Subaru : Pure Performance in motion


Pour le lancement de son nouveau véhicule au Canada, la subaru 2011 WRX STI, la marque automobile japonaise et l'agence publicitaire DDB ont crée un buzz marketing en utilisant le marketing viral.





Le concept "Pure performance motion"
En effet, Subaru est depuis sa création connu pour la sportivité et la performance des ses voitures. Afin de mettre en avant son nouveau bolide, la marque a réalisé un film d'animation en se servant de dessins. Le projet "Pure Performance in motion" a donc utilisé une multitude de dessins, alignés sur une frise à la suite des autres et posés sur une distance de 1km.

1km de frise pour 35 secondes de visionnage !



Subaru roule sur le marketing viral

C'est l'agence DDB qui est donc à l'initiative de cette univers créatif "manga". Pour ceux qui sont réticents sur le concept, l'agence publicitaire propose le making of ici :



Et pour les fans de Subaru, la marque nippone propose une interface spéciale pour le lancement de le 2011 WRX STI sur le site canadien.


Une campagne de communication qui vient renouer avec l'image sportive que veut véhiculer Subaru après leur dernière campagne de marketing viral Mediocrity 2011.

Sources : Subaru, Jedblogk, Popsop.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire