La désormais célèbre collaboration entre l'agence Crispin Porter + Bogusky et Burger King se termine en beauté !
Pour leur dernière campagne avec le budget Burger King, CP+B s'est offert un format télévisuel pour le coup très osé !
Lorsqu'on sait qu'un temps de cerveau disponible de 30' en prime time sur TF1 coûte à nos cheres marques la bagatelle de 30 000 euros, on a du mal à croire ce que vient de réaliser Burger King !
Planneur stratégique en brainstorming sur le budget Burger King : " Pour être efficace aux Etats-Unis, avec toute la concurrence de fast food, il faut être présent 24h/24 dans la tête des américains. Je vois pas d'autres moyens."
Qui aurait pensé que son souhait aurait été réalisé ! Voilà que Burger King diffuse un spot en continu et sans interruption sur une chaine dédiée pour l'occasion, la numéro 111 sur Direct TV et ce durant une semaine 24h/24.
L'objectif de ce spot : challenger les téléspectateurs en les incitant à rester devant ce spot le plus longtemps possible. Ainsi le téléspectateur est récompensé d'un hamburger toutes les 5 minutes. Et pas la peine de dire " Ok pas de souci je mets la chaine, je vais faire un jogging et je reviens. J'aurai au moins gagné 10 hamburgers ! " Non non ! Pendant ces 5 minutes, il nous est demandé d'appuyer sur certaines touches de notre télécommande. Si une action n'est pas réalisée, on recommence !
Les résultats sont déjà excellents puisque les américains sont restés plus de 4 000 heures devant leur écran et auront dégusté 50 000 hamburgers.
Une stratégie surement gagnante puisque l'on sait que 80% des marques réalisants des spots télévisés le font dans l'unique objectif de présence dans l'esprit du consommateur. Peu importe la créativité, le tout est que le consommateur soit en contact avec la marque. Une stratégie allant à l'encontre des tendances actuelles qui prônent le qualitatif et l'interactivité avec sa cible.
Ce buzz marketing alliant quantitatif (plus de 168h d'antennes) et interactivité sera certainement récompensée d'un retour sur investissement très élevé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire