
Deux ans, c'est le temps qu'il aura fallu au réseau social géolocalisé FOURSQUARE pour atteindre la barre des dix millions d'utilisateurs dans le monde.
Souvent utilisé pour les offres commerciales, de plus en plus de personnes deviennent adeptes des Check-in, des badges, du maire...
Le succès Foursquare en chiffre
Devant un tel succès, la firme nous a divulgué quelques informations à ne pas prendre à la légère :- 225 Check-in ont été effectué lors de mariages à la mairie de New York
- 358 millions de Check-in ont été réalisé en dehors des Etats-Unis
- 1 061 Check-in annoncés lors de naissances dans des hôpitaux
- 6 230 Check-in dans des bars à Saké au Japon
- 1 105 Check-in dans des bars à bière en Allemagne
- 750 millions de check-in avec une moyenne de 3 millions par jour.
Foursquare a donc contaminé tout le monde entier et nombreux sont ceux qui essaient de se géolocaliser dans des endroits inattendus.
En mai, comScore publie qu'un internaute américain sur cinq possédant un smartphone utilise un service de géolocalisation du même type que Facebook Place, Gowalla, et Foursquare.
En juin, Adweek a indiqué que plus de 400.000 entreprises à travers le monde utilisaient Foursquare pour entrer en contact avec des clients.
Enfin les utilisateurs Foursquare sur iPhone vont être contents puisqu'une nouvelle version va voir le jour. Elle permettra aux membres d'avoir accès aux offres commerciales plus rapidement et de gagner en vitesse lors de l'enrengistrement.
Ci dessous une infographie sur Foursquare après deux ans
Si vous ne connaissez pas encore Foursquare,
rendez vous sur notre page Dossier Foursquare sur Buzz Land
rendez vous sur notre page Dossier Foursquare sur Buzz Land


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire