La pomme pollue ! Coup de gueule !





Géant, certes, mais cet exemple nous montre encore une fois que la publicité et les coups marketing n'ont que très peu de limites...







Chez Buzz Land on aime les grandes opérations de marketing, vous le savez ! Mais à condition qu'elles s'inscrivent dans un univers et qu'elles respectent les consommateurs et nos paysages.
Un buzz ne se réduit pas à montrer que nous sommes le plus grand et le plus voyant ! Ce serait bien trop simple et nous ne serions pas en train de vous décrire nos sélections de buzz s'il suffisait d'installer la plus grande affiche sur la Tour Eiffel et laisser les choses se faire !

Affiche géante sur les monuments parisiens

Après Chanel au Musée d'Orsay, Air France au Grand Palais, Volvo à l'Opéra ou encore Dior, Ralph Lauren, c'est autour d'Apple de s'afficher en géant au Palais de Justice...



Il est vrai que pour ceux qui n'auraient pas encore vu les affiches dans le métro parisien, les prints dans le 20minutes, les spots télé ou encore les affiches aux arrêts de bus, cette affiche géante peut être utile !


"L’art est partout, il est dans tout : dans la rue comme dans le musée, et je dénie le droit que s’arrogent quatre ou cinq industriels de maculer avec leurs enseignes outrecuidantes la ville qui abrite un millions d’habitants"


Ainsi protestait Charles Garnier en 1870 contre l'agression publicitaire qui dénaturait Paris.

Il y a un peu plus d'un mois, le Conseil de Paris a voté un vœu pour réduire la taille des bâches publicitaires à 16m2. Vote quelque peu inutile puisque c'est le Code du Patrimoine, donc l'État qui autorise ces affichages géants !

Alors oui, cet article est le deuxième négatif sur la géante firme Apple en moins d'une semaine (voir bad buzz sur les cartes Itunes) ! Et pourtant, ces opérations vont-elles impacter l'image du géant de l'informatique ? Nous en doutons fort...

Source : archeologue.over-blog.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire