Nike Take Mokum

C'est bientôt l'été, et notre conscience nous rattrape en nous disant : Il faut que tu ailles courir...

Oui, mais voila, courir c'est bien, mais c'est ennuyant... Alors Nike a eu une brillante idée en associant l'esprit créatif de jeunes Néerlandais à la course à pied.

- Vous êtes prêts à prendre vos pieds?

Voici NIKE TAKE MOKUM

Nike Take Mokum : L'art de courir avec ses... pieds
Le principe est simple, il vous suffit de vous connecter sur le page Facebook de Nike Running Nederland et vous avez accès à la carte d'Amsterdam. On vous propose de créer votre parcours graffiti sur lequel vous allez courir puis vous connectez à l'application iPhone Nike+ sur lequel votre itinéraire apparaîtra.

Processus Facebook : Nike Take Mokum

Il vous suffit alors de suivre votre parcours préalablement conçu sur la page NIKE TAKE MOKUM de faire vos lacets et de COURIR !

L'application Facebook va donc permettre à tous les runners de se retrouver autour d'un challenge de Graffiti et de pouvoir révéler au grand jour leur talent d'artiste jogger. Vous pouvez liker , partager et personnaliser les parcours. Nike Nederland a donc exploiter au maximum le réseau social sur cette opération puisque les retombées ont été fulgurantes en 6 semaines : 9 202 membres de la page, 183 275 visites sur la page, 220 Graffiti crées.

Nike Take Mokum en images

Cette opération a suscité un véritable Buzz Marketing dans les rues d'Amsterdam et autour de NIKE. La marque à la virgule qui allie l'art de rue au sport, tout comme son concurrent ADIDAS dans une certaine opération qui elle aussi a fait parler d'elle...ADIDAS MEGALIZER

Découvrez des parcours de running touristiques à Bordeaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire