Ariel Fashion Shoot : entre On et Off Line

À l'heure où les marques ouvrent toutes une page fan Facebook, créent des advergames sans forcément y trouver une suite..., Ariel nous sort le grand jeu en associant On et Off Line à merveille ! Le Fashion Shoot d'Ariel fait parler de lui sur Facebook et dans la gare de Stockholm !
Cette opération, à l'initiative de Saatchi & Saatchi Stockholm, part d'une problématique complexe : Comment combiner évènementiel et digital ? Comment profiter d'un évènement dans la rue, dans un lieu publique, pour récupérer un maximum de fans sur sa page Facebook ?


Le principe de ce Fashion Shoot :
Depuis la page Facebook d'Ariel, un jeu a été mis en place dans lequel les utilisateurs pouvaient shooter des vêtements disposés en plein milieu d'un gare. Grâce aux flèches du clavier, il s'agissait de salir le plus possible ces beaux t-shirts blancs ! 


Je vous laisse découvrir la réaction des suédois présents dans la gare !



Ce buzz marketing est très intéressent puisqu'il permet de créer une véritable synergie entre le social media et l'opération dans la vie réelle. Les résultats sont eux aussi intéressants puisque le Fashion Shoot aura permis de récolter plus de 22 000 fans par pays (Danemark, Suède, Finlande et Norvège).

Vous l'aurez compris la dynastie de la comparaison : " Avec la lessive X, les tâches de Ketchup restent incrustées dans mon linge. Avec Ariel fini les tâches sans fin ! "
Merci Ariel !!!