Axe fait tomber les anges...Et après ?




Après un slogan que vous connaissez tous : " Axe fait même tomber les anges ", la marque de déodorants se doit de faire évoluer son concept. Puisqu'une communication s'essouffle de plus en plus vite il était nécessaire de rebondire. Chose faîte avec ce nouveau spot et cette application mobile !


La plus célèbre des marques de déodorants a bâti sa communication actuelle sur la chute des anges. Si les figures divines sont de plus en plus utilisées dans les choix créatifs, de tels coups marketing doivent connaître un nouveau souffle pour perdurer.

Axe vient donc de créer ce spot au message clair : Il n'est vraiment pas pratique d'aimer un ange !
Des plûmes dans les hamburgers maison, des ailes trop envahissantes, bref qu'il est compliqué d'avoir un ange comme copine...

Pub Axe :





Mais ce n'est pas tout, Axe se met à la place des consommateurs et s'occupe du SAV ! Je m'explique, plus tu mets de l'Axe, plus t'en as, ce qui veut dire que certains consommateurs doivent avoir à ce jour plusieurs dizaines de filles à gérer. À l'heure des réseaux sociaux et de l'exposition de notre vie privée il devient extrêmement difficile de porter attention à toutes ces prétendantes !

Axe a donc développé Axe Auto Romeo : une application permettant de gérer à votre place l'envoi de messages à vos nombreuses conquêtes. Après avoir rentré quelques caractéristiques personnelles, l'application vous propose et vous rappelle d'envoyer des messages à tel ou tel fille. Un très bel exemple de buzz marketing utilisant plusieurs médias.

Petite présentation de l'application Axe Auto Romeo :