Numericable donne naissance à ses Numiz

Vous connaissez certainement Numéricable, un des nombreux concurrents sur le marché de l'internet illimité en France. Depuis leur lancement, Numéricable a prôné dans leur stratégie de communication le "pouvoir" de la box.


Pour le lancement de la fibre, le cablo-opérateur a souhaité ré-orienter sa communication en donnant naissance à ses nouvelles coqueluches, les Numiz.
Apporter du capital sympathie à la marque, c'était l'objectif de la création de cette nouvelle saga publicitaire orchestré par l'agence française Fred & Farid. Les Numiz, ce sont des personnages modernes et humoristiques au look totalement extravagant qui serviront de personnage totem à Numericable. Chaque Numiz représentera un des trois services de la marque (TV HD, Internet, Offre mobile).


Numericable cherche, à travers ses nouveaux protagonistes, à conquérir une cible plus jeune, friande de ce genre d'icone (Free avait fait le buzz grace à Rodolphe). Un axe plus décalé, cherchant a trouvé une proximité avec ses clients, en jouant avec le côté affectif des Numiz.

Se distinguer de la concurrence est donc la priorité de Numericable en se décrochant de l'univers "High Tech" de l'ancienne campagne. Un ton décalé donc, qui ne délaisse pas pour autant l'aspect musical puisqu'après le morceau "Funk" d'Etienne de Crécy, Numericable va s'offrir les services du célébre DJ Joachim Garraud !

Une campagne qui s'annonce donc explosive avec de petits monstres impatients d'amuser la galerie. Une campagne qui nous rappelle sensiblement celle d'Oasis et ses Superfruits !

Ancienne Pub Numericable


Les Numiz vous passent le bonjour!