Dossier : Quand le luxe devient digital !



Les grandes maisons de luxe se prennent elles aussi au jeu du digital ! Certains diront " enfin ! ", d'autres plus traditionnels et conservateurs diront que le digital n'a pas sa place dans le luxe. Petit rappel des récentes opérations digitales des grandes maisons.



Lancement d'un nouveau site pour Jean-Paul Gaultier, création d'un magazine digital pour Chanel, mise en place d'un advergame pour Dior... Qu'on le veuille ou non le luxe se digitalise !

Les maisons de luxe débordent de créativité et ont souhaité montrer aux internautes qu'elles étaient aussi capables de créer de belles "collections" sur la toile. Une récente étude d'American Express Business Insights analyse dans cinq pays, la manière dont les jeunes et moins jeunes consomment les marques de mode et de luxe au premier semestre 2011, et figurez-vous que les jeunes de 18-29 ans consacrent 40% de plus à ces produits par rapport à leurs ainés.

Le luxe doit donc, comme les autres secteurs auparavant, bâtir de véritables stratégies digitales avec pour objectif, l'expérience 2.0, la discussion, et l'intéractivité entre la marque et son consommateur.


Avant l'été dernier Jean Paul Gaultier lance son nouveau site avec un teaser dont toute la blogosphère a parlé.



Site Internet Jean Paul Gaultier :





Pendant que l'homme à la marinière lance son nouveau site, Chanel fait découvrir à ses internautes un magazine digital très bien pensé : Chanel Makeup Confidential. Au programme : nouveautés, conseils avertis, interviews, et conseils autour du maquillage.







Dior et le digital : 


Je terminerai ce dossier par la présentation de l'opération de la maison Dior. En effet les créatifs de la maison ont poussé l'intéractivité jusqu'à la création d'un jeu reprenant tous les succès des années 80. La marque de luxe a en effet détourné de célèbres jeux que sont Pacman, Tetris, ou encore Mario Bros, pour illustrer sa gamme de cosmétiques. Mettre en scène ses produits dans un univers familier et ludique, voilà la concept dévoilé par Dior dans cette opération.





Source : Docnews

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