La NBA ne meurt pas chez NIKE, elle dort...

Comme vous le savez peut être, le championnat américain de basketball qui devait démarrer en cette fin d'été 2011 n'a toujours pas commencé.  

En effet les joueurs et les propriétaires des 30 franchises ne se sont toujours pas mis d'accord sur les salaires des joueurs. 



La NBA se fait donc attendre par tous les fans de Basketball, mais ne vous inquiétez pas, vos stars préférées ne chôment pas...

Nike a toujours réponse à tout, c'est un peu la philosophie de la marque à la virgule. En effet en cette période de Lock Out (période de suspension partielle du championnat), de nombreux joueurs ont décidé de partir jouer à l'étrangers en attendant que des accords soient trouvé sur la reprise de la ligue : Deron Williams, Rudy Fernandez, Andrei Kirilenko et de nombreux français tels que Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw ont préféré intégrer une équipe européenne plutôt que de rester aux USA.

Mais que font les autres pendant ce temps là...?

Nike Basketball vient de diffuser sa nouvelle campagne digitale sur sa chaine Youtube. Intitulé "Basketball Never Stops", la marque au Swoosh répond coup pour coup à la crise qui secoue la planète de la balle orange. En réalisant deux spots viraux d'une qualité surprenante, Nike met en avant ses stars durant le Lock Out: Amare Stoudemire, Kevin Durant, Dirk Nowitzki et surtout Lebron James (2ème spot). 




Environnement sombre, salles closes, nos basketteurs n'ont plus que le choix de s'entrainer clandestinement dans la pénombre afin de se préparer au moment opportun... et certains en profitent pour fouler le sol du légendaire playground New Yorkais: Rucker Park...

Enfants, ados, filles, étudiants et adultes, c'est toute la communauté américaine qui somnole en attendant la lumière de la National Basketball Association...


C'est une fois de plus un sacré coup de communication que nous fait partager Nike basketball en se servant de ses célèbres endorseurs sous contrat pour apporter plus de visibilité à la marque et faire rebondir l'engouement autour du Basketball... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire