Viral : "The Amazing Calls" par Nokia

C'est le buzz du moment pour Nokia qui organise depuis le 7 novembre "The Amazing Calls", faisant partie de la campagne publicitaire pour la sortie du petit dernier des mobiles de la marque finlandaise : le Nokia Lumia 800.


Pour ceux qui ne le savaient pas encore, le Windows Phone Nokia Lumia 800 sortira en France le 16 novembre (présentation de la stratégie Nokia sur cet article). Pour lancer son nouveau smartphone, Nokia a fait appel à l'agence Buzzman (dont on vous a déjà parlé), grande spécialiste du buzz viral (Tipp-Ex, Bic...). 

Tout a commencé au début du mois par une video teaser diffusée sur Youtube et les grandes chaînes TV (TF1, M6 et C+) :




Cette vidéo renvoie directement sur le site dédié à l'opération : http://www.the-amazing-calls.fr/

Le principe est simple : le téléphone sonne une fois par jour du 7 au 13 novembre. Quand ? Devine et ton quotidien changera. Autant le dire tout de suite, il faut être particulièrement rapide car l'enjeu est de taille : un concert privé de Metronomy et une invitation à l'anniversaire de JoeyStarr ont déjà été gagnés. Aujourd'hui, c'est Darren Tulett qui vous envoie dans son Angleterre natale avec un accès VIP pour le prochain ManUnited/Newcastle à Old Trafford.

Des Nokia Lumia 800 peuvent également être gagnés en pariant sur l’heure du prochain appel (des indices sur l’heure sont donnés si on « like » ou « tweet » le message ou encore en se rendant sur la page Facebook de Nokia France, le community manager laisse quelques indications).

La présence sur le web est complétée par des habillages de sites et des partenariats éditoriaux avec des sites à fort trafic comme Minutebuzz.

Voilà donc un parfait exemple de campagne digitale qui promet une visibilité assez importante sur le site de l'opération avec un relais par les participants sur les réseaux sociaux qui entraine la viralité du jeu. Bref, une stratégie bien aboutie et chez BuzzLand, on aime ça.

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