Le French Burger de Tony Parker

C'est officiel, le lock out NBA a pris fin et la saison débutera le 25 Décembre.
Mais durant le mois de Novembre, le célèbre basketteur Français Tony Parker est revenu jouer en France et en a profité pour signer un contrat avec le fast food Quick...

Après Nicolas Anelka comme endorser, Quick passe la balle à Tony Parker, qui vient de signer un contrat de 4 ans avec la chaine de restaurant belge. Un contrat complet  comprenant une campagne de communication, une campagne de recrutement et la promotion de l'institut Quick pour la promotion de l'activité sportive.


Mon French Burger

Tony Parker et Quick ont donc lancé ce 29 Novembre un nouveau burger à l'image de la star NBA, intitulé "French Burger", sandwich gourmand vous offrant le choix de votre sauce (moutarde, roquefort, piment d'espelette). Le choix de Tony Parker  comme endorser s'explique par la cible très jeune du restaurant (15-24 ans). 

Les médias choisis pour le lancement de la campagne sont la télévision, l'affichage et internet. Le spot est diffusé du 29 Novembre au 17 Décembre en TV, sur les chaînes TF1, M6, W9, NRJ12, MTV et France 4. La vidéo sera diffusée en pré-roll sur Allociné et Dailymotion pendant 4 semaines, afin de compléter le dispositif.




Le spot télé met en scène Tony Parker qui revient des USA pour pouvoir gouter son sandwich


En plus de proposer une campagne vidéo, Quick a adapté la publicité en print avec notamment un partenariat entre JCDecaux et le restaurateur Belge.

Quick s'est donc parfaitement servis de l'image américanisée du basketteur et de son retour forcé en France durant le lock out. 

Et sinon, est il bon ce sandwich?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire