La Pire Haleine du Monde par Tic Tac

Tic Tac


Avec l'arrivée du printemps, Tic Tac France a communiqué de manière originale et un brin humoristique avec une opération de street-marketing bien montée, qui a fait parler d'elle. Assez en tout cas pour que BuzzLand se penche sur le sujet. 



L'opération mise en place par Ogilvy&Mathers Paris a eu lieu à Rouen (ville du siège social en France du groupe Ferrero, à qui appartient la marque Tic Tac). Elle met en scène, en caméra cachée, un acteur qui piège un passant en lui demandant un itinéraire. Lorsque celui-ci répond, il voit l'ensemble des figurants sur la place tomber, inanimés. De nombreuses scènes montrant les mêmes réactions dans tous les recoins de la ville sont ensuite révélées via un écran géant. La scène surréaliste s'achève une fois que la personne prend possession d'une boite de Tic Tac, pour le coup salvateurs... 

"Une haleine de hyène peut faire plus de dégâts que vous ne le pensez" !


En bref, une manière originale et humoristique d'aborder le sujet sensible de la mauvaise haleine, dans une opération de street-marketing qui joue sur la promesse de Tic Tac : la fraîcheur et le fun.

Les retours de cette opération sont très bons pour la marque : une augmentation significative du nombre de fans sur la fanpage Tic Tac France (+30k) pour près d'1,8 millions de vues sur Youtube en un peu plus d'une semaine, et de nombreuses retombées sur les différents réseaux sociaux (#lapirehaleine), sites et blogs (le Publigeekaire, Golem13, ...)

Une belle manière de faire parler de la marque Tic Tac, en pleine période de Pâques, plus propice au chocolat... Un coup rondement mené part un bon suivi RP, pour les prémices d'une campagne digitale qui semble désormais lancée et qui nous amène à se demander ce que nous proposeront les petites pastilles à l'enrobage de douceur et au cœur de fraîcheur pour la suite.

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