Viral : La finesse selon LG


Un homme dans un point de vente électroménager faisant face aux caméras de vidéo-surveillance avec un téléviseur "invisible" sous son bras, c'est la vidéo virale de ce début d'année et c'est signé LG.



Lucky-Goldstar nous a donc surpris en cette nouvelle année avec l'apparition sur la toile  d'une vidéo virale qui, en quelques jours, a inondé nos écrans. Le concept est simple : une vidéo "amateur" dans laquelle on peut découvrir un homme se déplaçant assez particulièrement dans les rayons d'un magasin d’électroménager de manière à toujours faire face aux caméras de surveillance, 3 plans durant. La chute intervient une fois que l'on arrive à le voir de profil à la sortie du point de vente, et que l'on se rende compte qu'il est en train de voler une télévision : l'écran est tellement fin qu'il passe inaperçue. LG, the world's slimmest television.

Vidéo LG - Smart thief caught on cam :





À première vue, on pourrait croire à une simple vidéo de surveillance mise en ligne sur Youtube comme on en voit souvent, cependant, quelques logos bien placés ne laissent aucune place au doute. On ne peut que féliciter LG d'avoir réussi à intéresser les internautes grâce à un poil d'auto-dérision (il n'y a pas beaucoup de marques qui communiquent en montrant le vol d'un de ses produits), un scénario original sans intrusion gênante de la marque, et un jeu d'acteur qui donne tout son charme à la vidéo.
En terme de retour : presque 1,5 millions de vues en moins de 2 semaines. On peut donc dire que la viralité a parfaitement bien marché pour LG, nous offrant un bel exemple de buzz.

En bref, un très bon coup publicitaire pour la marque sud-coréenne, orchestré par l'agence Young & Rubicam Amsterdam, pour un budget dépensé anecdotique : le coup parfait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire