Gap buzz à contre courant

Tout commence quand la légendaire marque de vêtements Gap décide de changer son logo vieux de 20 ans. Même si la plupart des magasins connaisse une augmentation de chiffre d'affaires, la marque souhaite dynamiser son image. Gap a donc troqué son logo iconique pour une signature dans une police Helvetica (l'une des plus communes comme nous le rappelle le documentaire de Gary Hutswit) surmontée d'un petit carré ennuyeux.


L'agence Laird and Partners (réalisatrice de ce splendide logo raté!) à tous juste mis en ligne cette nouvelle signature pour qu'une foule de fans mécontents se déchaîne sur le net.


A la suite de ce flop total, la marque décide de lancer un concours sur Facebook, proposant aux internautes de participer dans la création d'un nouveau logo :

Message de Gap répondant au buzz
"Merci à tous pour vos retours sur notre nouveau logo. Nous avons le même depuis plus de 20 ans, et c’est une des choses que nous voulions changer. Nous constatons que ce logo a créé beaucoup de buzz et nous adorons lire les débats passionnés sur le sujet. Tellement que nous vous demandons de partager vos propres designs. Nous aimons notre version, mais nous aimerions voir vos idées. Restés informés pour obtenir prochainement des détails dans les prochains jours sur ce projet ! » Voici la déclaration de GAP, publiée sur sa page Facebook.
Voici quelques idées d'internautes: 









Gap transforme ce coup en opération marketing

Gap a donc su détourner un raté de sa part en énorme buzz marketing, avec des milliers de commentaires, messages sur Internet. Pour l'anecdote, sachez que Gap a finalement décidé de garder son légendaire logo, ce qui saura ravir les fans de la marque !

Un bel exemple prouvant qu'il est possible de profiter d'un raté et d' en faire une bonne opération de communication.

Même BFM Tv y va de son point de vue !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire