Alors, Google + ou - ???




Aujourd'hui nous allons évoquer le cas GOOGLE+, et quel cas !!!

En effet depuis le 10 juillet le version "beta" du fameux réseau social de la firme de Mountain view est ouvert à toute personne possédant un compte gmail

Se revendiquant comme étant le réseau social "post" Facebook, faisons un petit état des lieux...

L'univers Google+


A première vue, Google+ est esthétiquement plaisant, reprenant la nouvelle charte visuelle  mise en place il y a un mois, google plus est simple et interactif. Nous retrouvons comme prévu les icônes "stylisés" à la sauce Facebook, avec de nombreuses couleurs.


Parmi le icônes, nous retrouvons les mêmes types de fonctionnalités que notre Voisin Facebook : accès rapide à l’accueil  possibilité de Chatter via le système "Google Chat", accès à ses photos, son profil, ses messages. ses cercles.


A noter, pour les aficionados de Mark Zuckerberg et de l'interface de son réseau social qu'il est possible de transformer son google+ en interface Facebook ICI


Les cercles Google+


La grande nouveauté de ce réseau social est l'apparition des cercles. Ces cercles permettent de trier vos contacts en catégorie, centres d’intérêts. 


Les cercles sont modifiables à volonté, vous pouvez également placer un même contact dans différents cercles. Grace à ces derniers, vous pouvez recevoir des flux d'informations, d'actualités propres à chaque cercle, ce qui limite considérablement les flux qu'on a l'habitude de recevoir sur le fil d'actualité de son aîné Facebook (jolie bazare parfois). 

En plus de recevoir, vous pouvez soumettre du contenu destiné à un cercle en particulier ou le rendre publique via le champ "Quoi de neuf" ou "Partager".
Par exemple : Je décide de m'adresser à mon cercle "famille", seul mes contacts se trouvant dans ce cercle recevront mon contenu. 

La grosse force des cercles permet à chaque utilisateur de pouvoir gérer sa vie perso, professionnel, public en quelques clics, contrairement à Facebook où il faut jongler avec des Fans Pages.


L'environnement Google


L'un des atouts du réseau social réside sur son environnement. En effet Google+ s'appuie sur sa plate forme qui a fait les beaux jours du web 2.0 :
Picasa, google talk, google mail, google doc, google maps, google vidéos, google traduction, youtube, google book... 

Google est partout, dans tout les domaines et personne ne peut rester insensible aux outils déployés par la firme de Larry Page et Sergey Brin depuis leur invasion du net en 1998. L'outil Google+ n'est donc qu'à son commencement et possède une espérance de vie bien supérieure à son concurrent direct. Grace à votre identifiant Gmail, c'est tout l'univers Google qui s'offre à vous. 

Pour les personnes qui apprécient les jeux sur Facebook, sachez que Google vient d'effectuer pas moins de 6 rachats de sociétés spécialisées dans le développement de jeux sociaux sur internet. La firme de Mountain View a faim et a le projet de se lancer sur la vague du social Gaming d'ici la fin de l'année en créant Google Games. Angstro / SocialDeck / Slide / Like.com / Jambool et ZYNGA viennent d'être acquérit par le géant du web.

L'e-réputation Google



Vous avez certainement déjà essayé de vous "Googliser" sur la toile en tapant votre prénom / nom dans la barre de recherche et voir ce que la boite de pandore en tire de vous. Avec Google+  , votre profil ressort dans les premières positions. Normal me direz vous, puisque google est le moteur de recherche numéro un monde. Vous pourrez donc afficher une description de vous, ajouter des liens de votre compte Facebook, Twitter et votre site web. Impossible donc de vous défaire de la sangsue. Mais cela reste une bonne opportunité pour avoir la main mise sur votre e-réputation et d'éviter les dérapages.

De plus, Google a annoncé la futur possibilité aux entreprises de faire leurs gammes sur le réseau social d'ici la fin de l'année.

Pour clore cet article voici une infographie de Google+ sur la 1ère semaine d'utilisation


Si vous souhaitez commencer ou poursuivre l'expérience Google+ en notre compagnie, voici notre profil Buzz Land en attendant l'émergence des pages Business évoquées précédemment.

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