Zoo Amsterdam ARTIS

C'est l'été, et parmi les visites à faire en famille ou entre amis, le Zoo se révèle être une bonne alternative pour vos futures sorties.

Et pour communiquer sur leur Parc Animalier, les Zoo usent d'une certaine créativité afin de promouvoir leur site, comme par exemple le Zoo de Copenhague en 2009 ou un Zoo Brésilien.




C'est au tour d'ARTIS le Zoo d'Amsterdam de faire parler de lui en utilisant un dispositif très intelligent...

Le Zoo d'Amsterdam ARTIS a lancé une campagne de communication ingénieuse pour l'annonce d'un Baby Boom de naissances dans le parc. Pour cela, le Zoo s'est attribué les services de l'agence Dawn pour mettre en place un affichage interactif dans les rues d'Amsterdam en partenariat avec l'affichiste Français JC Decaux.


Zoo d'Amsterdam ARTIS innove !


Le concept : Des stickers de la taille des nouveaux nés sont collés sur des supports JC Decaux partout dans la ville (sucettes, abris bus...). Les passants peuvent facilement décoller les bébés éléphants, tigres ou phoques et les re-coller partout dans la ville dans les endroits qu'ils souhaitent.

Une très bonne idée de campagne jonglant entre deux médias, affichage et hors média, relayé par la participation des habitants donnant une réelle interactivité à la campagne.

Voici un vidéo présentant l'opération



Nul doute que les Amstellodamiens ne resteront pas insensibles à cette bonne initiative et participeront à l'opération virale. C'est pas tous les jours que des bébés tigres se promènent dans la ville !!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire