Fébrèze a bon nez !

Lorsqu'un scientifique en blouse blanche nous fait la démonstration par A+B que le produit élimine les odeurs ça nous gave !
Lorsque l'on observe des personnes prises au hasard dans la rue se faire tromper par leur odorat, ça on adhère !

Voilà l'objectif de cette très belle initiative de la marque Fébrèze !


Imaginez-vous les yeux bandés dans une pièces sentant le parfum des fleurs, de framboise, de menthe...Une sensation de fraicheur et de pureté totale !
C'est ce que Fébrèze a expérimenté sur plusieurs personnes d'une rue piétonne.  Ces derniers ont été installés, les yeux bandés, dans des endroit insalubres, dégoutants et bourrés de moisissure ! Fébrèze avait au préalable aspergeait les endroits de leur nouveau désodorisant.

Une fois les yeux découverts, les cobayes découvrent cet endroit immonde, étonnés d'avoir été autant influencés par leur odorat !

Quelques vidéos et exemples de ce buzz marketing !



Fébrèze et sa stratégie marketing


La communication de la marque s'oriente plus généralement vers des spots télé destinés à la ménagère de moins de 50 ans (remplacée récemment par la Digital Mum qui aime les opérations de ce genre !) avec très peu de créativité ayant pour unique but que d'être présent sur nos écrans.

Fébrèze ne nous avait pas habitué à ce genre d'opération buzz et on doit avouer qu'on apprécie beaucoup l'initiative qui boostera surement le marché des désodorisants ! (ou pas !)

Source : TheBuzzBrowser