Nexus Contraptions


Chez Buzz Land, on aime bien les jeux, surtout quand ce sont des jeux publicitaires pour le lancement d'un produit. Et là, Google a décidé de nous rendre notre âme d'enfant.

La firme de Mountain View s'est invité sur sa chaîne Youtube pour le lancement de son premier Smartphone tournant sur Android et fabriqué entièrement par Google himself : le Google Nexus S





L'advergame s'appelle Nexus Contractions et reprend les bases de jeux de réflexions tels que "The Incredible Machine" ou plus récemment  "Cut the rope" sur iPhone. En effet, vous avez 4 applications chères a Google (google map, Gmail, Youtube, recherche Google) à intégrer dans le Nexus S. Pour cela vous devez déplacer stratégiquement différents objets qui permettront à l'application de finir dans le téléphone (représenté par un entonnoir).


Les objets à déplacer afin de faire avancer l'application sont multiples : Éoliennes, élastiques, aimants, bulles de savons, bombes, gravité etc... Vous pouvez constater que les décors sont particulièrement soignés, et très réalistes. De nombreux obstacles vous feront face, mais pas de panique, de nombreuses solutions s'offrent à vous pour arriver au bout de chaque niveau. Il y a 5 niveaux pour chaque application, soit 20 niveaux en tout dans le jeu. A chaque changement d'application, votre score apparaît et vous pouvez comparer votre performance à celle des autres joueurs.


En plus de donner votre temps, et celui des autres, le tableau vous vend les mérites de ses applications. C'est la magie du marketing !!! L'espérance de vie du jeu est assez courte, en effet 20 niveaux, ça peut paraître beaucoup mais la difficulté aurait mérité d'être approfondie.


Cependant le design, l'interface de jeu, le décor, l'interactivité fait de Nexus Contraptions un advergame ludique et attractif pour toute personne voulant passer le temps devant son ordinateur. De plus Google nous montre encore une fois la diversité de sa communication avec un jeu sur une chaîne youtube.

Maintenant j’arrête mon Bla-bla et à vous de vous faire une idée : Nexus Contraptions

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire