Nike 6.0 vous connaissez ?
La marque des amateurs de glisse signée du géant américain.
Lancée l'année dernière face à la Mecque du surf français (la centrale d'Hossegor), Nike 6.0 revient cette année avec sa RoundHouse Saison 2 !
L'an dernier Nike avait fait son buzz marketing en s'implantant à l'endroit le plus "select" du surf français. En effet, la firme américaine avait loué une maison tout près de la plage centrale en aménagent ce lieu en concept house nommé RoundHouse. Présentation de nouveaux produits, endroit branché, soirée avec alcool peu cher... Cette maison est devenue dès son ouverture "The place to be" de la côte landaise !
Petite vidéo de présentation de la Roudhouse 1
Nike 6.0 RoundHouse Saison 2 !
Après le succès de cette édition, Nike 6.0 s'installe sur un autre spot de la côte atlantique : la Chambre d'amour d'Anglet !
La Roundhouse se promet d'être une nouvelle fois un lieu où chacun peut s'imprégner d'une forme d'authenticité, échanger et regarder les nouveaux produits de la marque.
L'endroit sera bien entendu ouvert à tous, avec une cible de la génération 15-25 ans fan de glisse. Le lancement de cette nouvelle saison sera le 18 juillet et vous pourrez découvrir cette maison jusqu'au 23 août. Le groupe Black Lips lancera les hostilités pour la soirée d'ouverture et Hanni el Khatib jouera pour la clôture.
Grâce à ce type d’évènementiel Buzz, Nike associe les valeurs du surf et de sa marque en créant une véritable expérience et implication pour sa cible.
Depuis un peu plus de 3 ans, Nike ne cache pas sa volonté de pénétrer sur le marché des vêtements de glisse. Tout comme Adidas qui montre clairement dans sa communication Is All In sa volonté de plaire aux férus de glisse.
Cependant, nous savons que cette cible est relativement malveillante face à la venue de grandes marques de sportswear sur leur marché ! En effet ces derniers sont fidèles à leurs marques d'origines (QuickSilver, Billabong, Rip Curl) en laissant tout de même une petite place pour les nouvelles marques type Pull-in.
Mais n'ayant craintes, Nike 6.0 a tout de même de fortes chances d'intégrer ce secteur avec réussite grâce à cette communication tournée vers l'implication de sa cible.
Cependant, nous savons que cette cible est relativement malveillante face à la venue de grandes marques de sportswear sur leur marché ! En effet ces derniers sont fidèles à leurs marques d'origines (QuickSilver, Billabong, Rip Curl) en laissant tout de même une petite place pour les nouvelles marques type Pull-in.
Mais n'ayant craintes, Nike 6.0 a tout de même de fortes chances d'intégrer ce secteur avec réussite grâce à cette communication tournée vers l'implication de sa cible.
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