Advergame : RedBull et la réalité augmentée



Voici un bel exemple de jeu vidéo sponsorisé, appelé aussi advergame. RedBull, marque de boisson énergisante mais aussi, entre autres, sponsor d'écuries de Formule1, propose une nouvelle manière de conduite pour un jeu vidéo : votre visage est votre volant.


RedBull Formula Face est l'advergame de la rentrée. Accessible en ligne depuis une application Facebook, le jeu consiste à conduire un bolide avec son visage. Développé par Buzzin Monkey, le RedBull Formula Face propose une toute nouvelle façon de jouer sur Internet. Son interface 3D et son système de réalité augmentée lui permettent d'offrir une expérience de jeu assez impressionnante. A l'instar des nouveaux jeux vidéos sur console, il occulte tout accessoire manuel pour faire de votre tête le volant grâce à votre webcam. Penchez la tête pour tourner, la caméra interprète toutes les mimiques que vous faites (sourires, grimaces, clins d’œil, ...) pour remporter la victoire tel Sebastian Vettel, double champion du monde de Formule1 avec RedBull Racing.

Le jeu reprend les codes de Mario Kart, qui est très apprécié chez les jeunes, majoritairement consommateurs de RedBull. Le placement de produit est très bien réfléchit et se fond de manière intelligente dans les courses. Au final, cet advergame respecte complètement la philosophie de la marque, à savoir fédératrice auprès des jeunes car fun. Le fait de l'intégrer au sein du réseau social Facebook permet de créer une communauté autour du jeu : les participants peuvent se challenger entres amis pour savoir lequel marquera le plus de points. C'est sur ces deux aspects (réussite de ce type de jeu et viralité) que la firme autrichienne compte pour faire de son jeu un vrai exemple de buzz marketing




Bonnes courses à tous !

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