Desperados Fuego, le tube de la rentrée




La petite dernière des Desperados, la Fuego, fait son apparition en grande pompe en cette rentrée 2011. La nouvelle recette de la marque du groupe Heineken, est en train de faire le buzz grâce à un important dispositif transmedia qui n'a pas pu vous échapper...





Après l'exotisme de la Desperados Red, et la rafraîchissante Desperados Mas, c'est sur le thème de la chaleur qu'apparait la Desperados Fuego.


La nouvelle bière dévoile un dispositif de lancement  assez original et surtout très complet avec une vraie stratégie multi-canal.


Tout d'abord, un évènement avec la soirée de lancement de la nouvelle "Despe", organisée à la fin du mois de septembre au Trianon à Paris, pour laquelle étaient invités quelques "ambassadeurs" heureux élus, triés sur le volet au sein même des fans de la page Facebook.


  
Affichage gare du Nord Desperados Fuego
(par Dufresne-Corrigan-Scarlett)

Une campagne d'affichage massif a ensuite été mise en place en envahissant littéralement la gare du Nord à Paris (ci-contre), accompagnée par les habituels print dans le métro et affichage presse.

En complément, Desperados propose sur son site communautaire une animation digitale conçue pour expliciter le côté fraîcheur puis chaleur de sa nouvelle recette, additionnée avec l'invitation à créer de nouvelles bouteilles originales.

En bref, en vrai dispositif de lancement qui, selon les premières retombées, semble porter ses fruits.



L'équipe de BuzzLand vous rappel, bien sûr, que la consommation d'alcool est à exercer avec modération...